samedi 28 mars 2015

Chambre bébé #3: Coussin de chaise haute






Chaise chinée à 10 euros chez Emmaüs en cours de relooking :)
Je voulais déjà commencer par le "coussin" , partie la plus difficile pour moi. Je précise que je n'ai jamais suivi le moindre cours de couture, et ce qui peut s'avérer très simple pour certain(e)s m'a posé pas mal de difficultés! (et sans parler du jour où mon chéri m'a offert ma Singer, une journée pour comprendre comment ça fonctionnait :) , ça mériterais un article complet...) Déjà , j'ai eu du mal à trouvé un tuto avec patron qui soit assez compréhensible, donc je me suis inspirée de ce site : lien , mais par contre j'ai dessiné mes propres patrons. N'ayant pas compris le tuto entièrement XD (oui je suis vraiment pas douée!) , j'ai du le réaliser en deux partie:




Le passage le plus délicat fut l'assemblage dossier/ accoudoirs  (petit décalage entre les deux cotés, mais une fois plié on le voit plus). Heureusement, le coton enduit se coud très facilement à la machine.


Pour le matériel:
  • 1 m de Coton enduit (Mondial tissus)
  • 3 m de ruban gris (Eurodiff)
  • Rembourrage (Mondial tissus)
Pour le tissu il m'en reste pas mal, je pense que la moitié aurait suffit. Il ne me reste plus qu'à trouver une autre réalisation à faire :)

4 commentaires: